Reconnaissance de territoire

Chemins vers une citoyenneté active reconnaît que la terre sur laquelle nous sommes rassemblés est le territoire traditionnel de nombreuses Premières nations, notamment les Haudenosaunee de la Confédération des Six Nations, les Hurons, les Érié, les Wendats, les Anishnaabeg et les Mississaugas du Crédit, dont l’histoire de longue date a contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Dans un esprit de réconciliation, nous honorons les histoires, les visions du monde et les cultures autochtones, et nous reconnaissons la présence durable des Premières nations, de la nation métisse et des peuples inuits. 

Pourquoi procéder à une reconnaissance des terres ?

C’est la façon dont notre projet respecte et honore les gardiens traditionnels de la terre sur laquelle nous nous trouvons. Nous reconnaissons l’importance de sensibiliser le personnel, les parties prenantes du projet et le secteur à l’histoire autochtone, afin d’entamer un voyage pour en savoir plus sur la vérité et les réalités des expériences autochtones au Canada, hier et aujourd’hui. Nous espérons que cette démarche nous permettra d’établir des relations et de parvenir à une réconciliation définie par les peuples et les communautés autochtones.

Guide de prononciation

Haudenosaunee : Oh-dé-no-SHOT-né

Anishnaabeg : uh-NECH-ih-NAH-beg

Jetez un coup d'œil à notre nouveau forum de discussion !
Utilisez le forum CVCA pour réseauter, vous renseigner sur les meilleures pratiques, discuter de l'inclusion, et on en passe!