Jalons du projet

Moments clés

Nous franchissons les étapes du projet au fur et à mesure que nous avançons ! Voici quelques-uns des points forts du travail que nous avons accompli jusqu’à présent.

automne/hiver 2022
Élaboration et mise à l'essai des activités

L'équipe du programme d'études de CVCA finalise les activités en fonction des commentaires formulés par les organismes du secteur de l'établissement au cours des ateliers de co-conception. Les activités sont mises à l'essai dans cinq organismes francophones et anglophones de l'Ontario.

été 2022
Séances de co-conception

L'équipe du CVCA rencontre des agences à travers l'Ontario pour co-créer des activités éducatives. 

mars 2022
Première table ronde

Le CVCA convoque les leaders communautaires pour une table ronde sur l'état de l'engagement civique dans le secteur de l'établissement.

année 2
Développement et pilotage des activités #1

En collaboration avec le personnel du secteur de l'établissement, l'équipe chargée du programme d'études de la CVCA développe des activités qui sont pilotées avec le personnel de deux agences d'établissement. 

mars 2021
Élaboration d'une théorie du changement

eNova, les consultants en évaluation du projet, finalisent la théorie du changement de la CVCA (en anglais): elle décrit la vision ultime du projet et les étapes nécessaires pour y parvenir.

2020-2021
Collecte d'informations (entretiens, groupes de discussion, analyse)

Le personnel du projet rencontre le personnel chargé de l'établissement, les immigrants et les réfugiés pour connaître les obstacles à l'état de l'engagement civique dans leurs communautés.

avril 2020
Début du projet
automne 2019
Conversations préliminaires

Les partenaires fondateurs (NYCH, OCASI, Université métropolitaine de Toronto) rédigent un plan préliminaire pour Chemins vers une citoyenneté active. 

Jetez un coup d'œil à notre nouveau forum de discussion !
Utilisez le forum CVCA pour réseauter, vous renseigner sur les meilleures pratiques, discuter de l'inclusion, et on en passe!